SDGs Abordé:
Après les premières activités communautaires dans le village de Dagga Dialaw à partir de 2013, Jahkarlo a commencé à approfondir sa connaissance de la communauté. Au cours de réunions et d’ateliers organisés en coopération avec l’association féminine Takku Liguey, notre compréhension des problèmes du village et des zones environnantes s’est approfondie. Après la rencontre avec le chef du village et les autorités locales, il a été décidé d’intervenir avec un projet appelé Takku Bey – Cultivons ensemble.
Le projet comporte trois activités principales d’intervention : (1) l’accès direct à la nourriture, (2) le développement d’activités génératrices de revenus, et (3) la santé et l’inclusion sociale :
Ateliers de sensibilisation pour les femmes et les enfants à l'école sur la pollution plastique et la réduction des déchets.
Programme de formation et de renforcement des capacités des adolescents en matière d'agriculture durable, d'agroécologie et de permaculture.
Fournir un accès à l'eau et aux installations sanitaires. Sensibiliser les gens aux risques liés à la pollution de l'eau et aux mauvaises conditions d'hygiène.
Une série de festivals culturels sous la devise "Diakarlo Al Thiossane - Rencontre des cultures".
Découverte des instruments de percussion typiques comme le tambour Djembé et des polyrythmies d'Afrique de l'Ouest.
Apprendre la danse traditionnelle sénégalaise, les mouvements et les chorégraphies.